Assemblée Générale du 10 janvier 2021

Une belle journée de travail dans les locaux mis à disposition par la Maison Réocreux, dans le respect des mesures sanitaires autant que possible ! A 11h se tenait une assemblée générale extraordinaire et à 14h00, l'assemblée générale ordinaire. Les points suivants sont à noter :

- L’association, assistée par Maître Michel, avocat au barreau de Saint Étienne, a modifié ses statuts afin de les rendre conformes aux attentes de l’administration fiscale. Ce changement de statuts induit la création d’un Conseil d’Administration qui supervise et coordonne les actions du bureau.

- L’association est désormais en capacité de proposer la défiscalisation aux entreprises, nous remercions par avance les bénévoles et sympathisants qui nous aideront à faire circuler cette information.

- Deux membres nous quittent pour d’autres horizons, nous les remercions pour le travail effectué ! Le poste de Trésorière est repris et un nouveau poste a été créé afin de permettre la rénovation des locaux en cours d’acquisition par l’association.

- L’acquisition de locaux va permettre dans les années à venir de proposer de la formation à nos bénévoles, nos sympathisants ou aux familles de personnes handicapées !

- Un avocat est mandaté pour défendre Killian face aux violences subies au sein de son IME. Trois nouvelles plaintes vont être déposées.

- L’association se félicite de l’année écoulée. Le volume des dons et des personnes aidées n’a jamais été aussi important !

- L’association constate une augmentation de son public et une arrivée significative de bénévoles, signes de la bonne santé de la structure. Nous constatons également une augmentation de nos partenaires nationaux et européens !

- La faisabilité de plusieurs projets a été étudiée avec la difficulté de mener des opérations en période de crise sanitaire.

- Il a été rendu compte du travail des étudiants de l’ECAM Lyon qui tentent de développer un nouveau vélo-side (étude de marché, étude de faisabilité, étude de charges, rapport poids-puissance, recherches des normes, création du plan à l’échelle). Nous tentons ensemble de développer un concept qui puisse être utile aux personnes âgées également.

Le bénévolat au sein d’une équipe dynamique et utile vous tente ?

Contactez-nous et ensemble soyons toujours plus performants !