Café Solidaire

Convaincus par le projet d'une autre association, " l'Envers du Grenier " et après avoir rencontré Angélique et Marie, nous avons décidé de les soutenir activement dans leur projet de création d'un Café Solidaire sur la commune de Saint-Sauveur-en-Rue.

Cette commune rurale de la Loire est malheureusement désertée par les commerces.

Ce "Café Solidaire" est une opportunité permettant aux personnes âgées, aux jeunes enfants et aux personnes handicapées de se rencontrer autour d'activités communes, ou de soirées que l'association Killian pourrait leur offrir.

Nous rejoignons Angélique et Marie sur cette nécessité de créer du lien, de faire se mélanger les générations et les problématiques , d'échanger, d'être utiles...

Le challenge est de parvenir à réhabiliter les locaux, une ancienne école mise à disposition généreusement par la municipalité locale, afin de tout remettre aux normes d'un Établissement Recevant du Public (E.R.P) pour une ouverture au mois d'avril 2024.

Nous avons besoin pour minimiser les coûts de réalisation du matériel qui figure ci-dessous et remercions toutes les entreprises qui pourraient nous soutenir !

Les dons de matériel sont défiscalisables !

Matériel pour des WC adaptés :

- 1 Mitigeur de lavabo poignée hygiène PMR

- 1 Meuble simple vasque PMR 90 cm

- 1 Pack WC suspendu PMR

- 1 porte coulissante 93 cm x 204 cm avec support

- plaques de placo-plâtre 3m60 x 2m75

- plaques de placo-plâtre hydrofuges 3m60 x 2m75

Équipements de la cuisine :

- 2 Tables de Préparation en inox 210cm

- 1 Chauffe-eau thermodynamique vertical sur socle 250L

- 1 Chariot à échelles Inox 15 Niveaux - Format pâtissier 600 x 400 mm

- 1 Plonge inox sur meuble 1 bac L 1200 x P 700 x H 850 mm