Tour de France du handicap 2023

Aidés par nos partenaires, le public qui nous suit et nos bénévoles, nous organisons diverses manifestations afin de récolter des fonds et de promouvoir l’accès à tout, y compris aux loisirs et à l’école, pour les personnes atteintes de handicap.

C’est dans cet esprit que nous organisons un tour de France du handicap, qui permettra, outre distribuer des cadeaux à 400 personnes en situation de handicap, de mettre en lumière toutes les belles initiatives qui existent pour permettre une intégration dans la société.

A ce titre, nous visiterons les dispositifs ULIS des établissements Maristes de France et une IME qui a mis en œuvre une convention afin que des jeunes atteints de handicap puisse s’intégrer socialement dans un lycée Sainte-Marie Lyon.

Nous en profiterons pour distribuer des cadeaux à d'autres personnes d'IME ou de MAS et à des amis de l'Association.

Notre trajet et nos objectifs :

Chaque jour, nous vous indiquerons notre trajet (carte), le compteurs des personnes auxquelles nous avons distribué des cadeaux et le compteur kilométrique.

Suivez nous également sur Facebook et tiktok.

NOTRE TRAJET ET NOS DONS REELS

JOUR 1

147 personnes

JOUR 2

199 personnes

JOUR 3

375 personnes

2076 km

La France traversée du Sud au nord !

JOUR 4

383 personnes

La France presque traversée d'est en ouest !

JOUR 5

616 personnes