De futurs locaux pour notre association !

Soutenue par la municipalité de Saint Chamond, notre association rénove une surface de 150m² moyennant une gratuité de loyer. Tout était à refaire en juin dernier, placo, électricité, plafonds, carrelage, peintures… Nous disposerons par ailleurs d’une surface de stockage en sous-sol de 150m².

De nombreuses entreprises nous soutiennent dans cette entreprise et nous les en remercions chaleureusement, l’objectif et de ne pas dépasser 10% des travaux financés par l’association. La main d’œuvre est assurée par des bénévoles venus de tous horizons. Sans eux, rien ne serait possible !

A terme nous créons trois bureaux administratifs (l’un d’entre eux disposera d’un coin repos), une grande salle de réception, une grande cuisine et un coin wc-douche PMR.

La partie administrative nous permettra d’optimiser le fonctionnement de l’association afin de distribuer toujours plus dans les années à venir !

La partie réception est destinée à assurer l’information de nos bénévoles mais également d’assurer de l’information auprès d’un public avec handicap ou à destination de leurs familles avec de multiples intervenants dans le domaine social, administratif, juridique…

Une grande cuisine nous permettra de réduire les coûts de fabrication lors des manifestations organisées par l’association, en privilégiant la conception par nos bénévoles.

L’expérience avec Killian nous permet d’envisager de façon pertinente l’accueil d’un public en situation de handicap, permettant aux plus jeunes la possibilité de se reposer, de se changer ou encore un accès douche.

Grâce à l’engagement de nos partenaires, de nos bénévoles, nous devrions dans quelques mois disposer d’un outil performant et fonctionnel avec une capacité d’accueil de 70 personnes !

Merci à tous ceux qui œuvrent au quotidien pour la réussite de ce projet !