Covid – 19

Nous sommes très fiers de nos bénévoles qui ont été capables de s’engager tout au long de la période de confinement au service des autres. L’abnégation et le don de soi restent des valeurs essentielles au sein de la structure.

Plus de 300 repas ont été livrés gratuitement à nos anciens par Christine, Sandrine, Daniel et Nicolas!

Plusieurs milliers de croissants ont été offerts à nos soignants, pompiers, nos pharmaciens, nos éboueurs, nos maisons de retraite, centre médicaux sociaux, ambulanciers… nos gendarmes ou nos policiers grâce à la générosité de nos partenaires et de notre public!

Des dizaines de visières ont été offertes aux hôpitaux dans plusieurs départements avec le soutien d’Adeline dans l’Isère. Adeline qui a permis également de proposer des conseils aux lycéens via l’association! Même François, notre membre d’honneur, était de la partie!

Aurélie n’était pas en reste, préparant régulièrement des cahiers de jeux ou d’activités inclus dans les colis de nos aînésou encore en leur concevant des masques alternatifs offerts!

Thomas de son côté, dans des circonstances difficiles, a mobilisé son entreprise ( GFI ) afin que dans le même temps nous puissions enfin vous proposer un site Internet à la hauteur de nos bénévoles!

Nous sommes une des rares associations de cette taille à disposer au sein de notre bureau d’un responsable de l’éthique, en l’occurrence Philippe LAFRANCE, garant des valeurs historiques de l’association.

La Maison REOCREUX est l’un des premiers partenaires de notre structure. Pendant plusieurs semaines la moitié de ses activités a été interdite ( restauration )! Cinq salariés sur neuf se sont retrouvés au chômage technique sans garantie de retour à l’emploi à l’issue… Au delà de ce que nous avons apporté à nos anciens ou nos soignants…qui le méritent toute l’année et pas uniquement en période de crise, nous avons généré des recettes pour notre partenaire afin de sauver in finé, de l’emploi…

Au cours de cette période de confinement, l’association a été fortement impactée sur le plan de ses recettes! Nous avons eu à cœur de ne rien lâcher… De ne surtout faire aucun bénéfice pendant la crise! Toutes nos actions ont été menées à perte pour les membres de l’association mais ils n’ont pas disparu pour autant…

Perdre des recettes et se battre quand même pour les autres! Improviser, s’adapter, innover, réussir…voilà ce que Christine, Sandrine, Adeline, Aurélie, Daniel, Thomas, François et Nicolas ont réussi à faire et nous en sommes très fiers!

Bilan de l’opération, COVID 19, nous 35!!!

Ces valeurs évoquent quelque chose pour vous? Rejoignez nous et nous serons plus forts…

«Seul on va plus vite, ensemble nous irons tellement plus loin!»

Merci Killian

Merci à notre public…

Merci à nos partenaires…

Bravo les bénévoles!!!

Et malheureusement une pensée pour nos toutes les familles endeuillées…Chez nous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *