Tour d’Europe de OMA1

Mensuelle Hebdomadaire Quotidienne Vu en liste Grid Tile
Pas d'événement actuellement programmé.
Aujourd’hui, nous devons tous travailler pour un avenir plus respectueux de l’environnement et le vélo est l’un des moyens les plus évidents de réduire notre empreinte carbone. Cependant, la prise en charge des personnes à mobilité réduite n’a pas suivi le rythme, c’est pourquoi l’association Killian a développé un vélo électrique capable de transporter un passager handicapé ou âgé dans un side-car, offrant ainsi aux passagers une expérience partagée beaucoup plus agréable et plus interactive que s’ils étaient remorqués derrière ou devant la personne qui pédale.

Lors d’un voyage à travers l’Europe du Nord, une équipe de bénévoles et deux lycéennes favorisera le lancement du side-car « vélo-side » capable de transporter des passagers handicapés ou âgés et promouvra l’intégration des personnes à mobilité réduite.Nous traverserons 11 capitales et visiterons notamment des écoles partenaires et des ambassades. Le projet vise également à diffuser la nécessité d’inclure les personnes à mobilité réduite dans tous les aspects de la vie quotidienne et notamment au travers du vélo side-car.

Vous pourrez suivre nos aventures tout au long des trajet sur notre site internet et notre Facebook.