Un engagement remarquable !

Une nouvelle fois notre structure associative fédère de jeunes talents sportifs dans le sillage de Tony Virissel, notre bénévole.

Dans l'ordre chronologique :

Salomé Weber, professeur d'EPS, qui devait participer à l’Ironman de Barcelone, annulé en raison de la crise sanitaire. Loin de se décourager, la jeune femme va tenter son propre « Ironman pour Killian ». Le 3 octobre 2020, au Cap d’Agde. Salomé se prépare à nager 3,8 km, avant d’enfourcher le vélo pour un parcours de 180,2 km, pour terminer par une course à pied de 42,2 km. L’association s'associe à elle pour faciliter son aventure. Un joli challenge au nom de Killian.

Du 10 au 16 octobre 2020, c'est tout un établissement du Nord Isère : Sainte-Marie-Lyon, sur le site de La Verpillière, qui organise une semaine de sensibilisation aux handicaps. De nombreuses interventions sont prévues, et Salomé, qui participe à la logistique du défi Killian, sera interviewée chaque jour du défi, en direct, par les élèves. Des affiches sur les maladies génétiques, dont le syndrome d'Angelman, seront réalisées par les lycéens.

Dernier challenge et non des moindres, grâce à Teddy Michel, ambassadeur de la marque GO SPORT. Il va tenter de parcourir 450 Km en vélo et ce, en vingt quatre heures, dans le cadre du « Défi Killian ». Cette performance sera tentée du 16 au 17 octobre 2020 : les "24 heures pour Killian", portées par un jeune sportif motivé dont la détermination force le respect. Notre association et GO SPORT mettent tout en œuvre pour faciliter le challenge de Teddy et lui permettre de réussir !

Vous pourrez suivre ces challenges exceptionnels sur les réseaux sociaux de l’association.