Maison Réocreux

Pour le lancement de notre nouveau site Internet, il nous a semblé intéressant de vous présenter notre plus ancien partenaire dont le patron est devenu membre d’honneur de notre association.

Sebastien Réocreux est boulanger depuis 1997. En 2000 il débute à son compte à Saint Romain en Jarez avant de se lancer sur Saint Chamond, Rive de Gier et Saint Etienne.

Depuis 2019 toutes les activités ont été recentrées sur Saint Chamond sous l’enseigne « Maison REOCREUX ». Un concept innovant qui allie la boulangerie et le restaurant avec en parallèle des propositions snacking et une véritable offre traiteur pour vos colloques d’entreprises ou événements familiaux.

« Boulanger est un métier exigent qui demande beaucoup d’investissement personnel ! C’est une passion que j’ai beaucoup de plaisir à transmettre en toutes occasions. Mon établissement travaille uniquement avec des farines locales de tradition française ou biologiques et nous mettons en œuvre des pains sur levain avec un façonnage à la main. Autant que possible je tente de concilier mon savoir faire avec des producteurs locaux afin de proposer des nouveautés en circuit court ! Je suis très fier de mon équipe, composée de neuf personnes. Ce sont de vrais collaborateurs, capables de me suivre aussi dans mes actions caritatives locales.

J’ai connu l’association Killian dès sa création et très vite j’ai adhéré à l’état d’esprit qui consiste à ne pas se limiter aux seuls intérêts de cet enfant mais à s’ouvrir sur les autres. Il existe une véritable interaction entre l’association et l’entreprise »