En pleine préparation du défi de Jean Louis Brandt qui va rallier Denain(59) à Saint Etienne(42) en vélo, soit presque 800 km. Départ le 1er mai 2017.

• /index.php/component/allevents/display/event/default/70-defi-cycliste-34?Itemid=115Défi cycliste
  • /index.php/component/allevents/display/event/default/66-defi-cycliste?Itemid=115défi cycliste

Notre bilan :

Depuis sa création en 2004, l'association Killian et son outil technique, l'association Mes Anges ont versé 62 843 euros ( au 09.09.2016 ) au profit de différentes actions :

- Soutien de la recherche médicale via le conseil scientifique de l'Association Française du Syndrome d'Angelman afin d'assurer la pertinence des projets scientifiques soutenus

- Soutien au réseau Handicap et Santé Bucco Dentaire de la Loire ( HSBD 42 ) qui permet de faciliter l'accès aux soins dentaires des personnes handicapées

- Soutien au réseau de Rééducation pédiatrique en Rhône Alpes

- Offre de matériel ou de loisirs à d'autres enfants handicapés. A deux reprises nous avons soutenu financièrement des séjours à Eurodisney pour des enfants malades

- Soutien à d'autres associations qui oeuvrent dans le domaine du handicap ! Nous avions déjà contribué à l'achat d'un espace ludique pour un groupe d'enfants handicapés, nous allons à financer en totalité le spectacle de Noel 2014 à destination d'une association ( EURECAH ) qui accueille plus de 80 enfants handicapés !

Nos  dernières actions :

-Participation au séjour d'un enfant malade sur Eurodisney (2014)

-Participation financière à une collecte de cadeaux pour les remettre à des enfants handicapés en période de Noël (2014)

-Achat d'un logiciel de communication alternative pour un enfant handicapé (2015)

- Soutien au Réseau de Rééducation Pédiatrique Rhône Alpes (2015)

- Soutien a Handicap et Santé Bucco Dentaire Hopital Nord (2015)

- Soutien financier individualisé pour cinq enfants handicapés de la Loire ( Maxence, Sarah, Sélim, Yacine, Tom ) (2015)

- Financement de l'arbre de Noël pour 80 enfants handicapés (2015)

- Distribution de cadeaux de Noêl en chirurgie pédiatrique au CHU ST Etienne (2015)

- Offre d'un spectacle à 800 scolaires afin de les sensibiliser au handicap (2016)

- Séance "Cap'taine Kid" avec bénéfices offerts à des associations (2016)

- Arbre de Noel offert pour une centaine d'enfants handicapés (2016)

- Soutien au Réseau de Rééducation pédiatrique en Rhône Alpes R4P (2017)

Grace à votre aide, des actions concrètes sont en place ! Mobilisez votre entourage et soutenez nos projets !