A la recherche de sponsors et partenaires pour notre prochain défi sportif ! 25 médias dont 6 nationaux nous ont suivi l'an passé !

Nuit Killian 2018

Pour faire suite à une idée brillante de Laura , nous allons tenter de concevoir un évènement extraordinaire et nous avons besoin de relais pour réussir cette aventure ! Cette page est destinée à guider tous ceux qui souhaitent participer à l'organisation de cette soirée.

Le concept est simple : organiser simultanément des concerts dans plusieurs villes de France et plusieurs pays dans le cadre d'un évènement intitulé "Nuit Killian" qui aura lieu le 28 septembre 2018. Désormais chaque année le rendez vous sera fixé le dernier vendredi du mois de septembre.

Une organisation trés simple pour la France :

Pour les personnes qui souhaitent organiser cet évènement, quelques heures de travail suffisent et nous sommes là pour vous soutenir. Quatre étapes seulement :

1- Trouver un bar ou établissement de nuit acceptant de recevoir un concert. Attention il est trés important que cet établissement paie une SACEM lui permettant de diffuser de la musique vivante, sinon cela coûte 76 euros à l'association.

2- Trouver un groupe de musique acceptant de jouer bénévolement pour notre association

3- Contacter son correspondant de presse local pour qu'il fasse un article

4- Le soir venu, il faut un ou deux bénévoles pour tenir les entrées, le public versant 3 euros à l'entrée au profit de l'association.

L'association vous fournira l'affiche puisque la même publicité sera utilisée sur toute la France et l'étranger. Cet argument d'un festival national et international au profit d' enfants handicapé peut être utile pour convaincre la presse, les établissements et les groupes !

Encore plus simple à l'étranger :

Vous connaissez du monde à l'étranger pour nous aider. Il suffit d'organiser un concert le même jour qu'en France. L'association fournira l'affiche numérique en trois langues ( Anglais, Français et Espagnol ). Pas de droit d'entrée pour le public puisque l'association ne récupère pas de fonds de l'étranger. Il est aussi envisageable de mettre un droit d'entrée dont les bénéfices sont conservés par le groupe musical. L'idéal serait tout de même d'obtenir un article de presse dans la presse de plusieurs pays ! Si nous parvenons à reussir le challenge, l'idée est de créer l'an prochain en France un multiplex qui diffusera des images de ce qui se passe à travers le monde autour de cet évènement ...

Nous avons besoin de vous pour concevoir une manifestation incroyable !

Comités des Fêtes, associations locales, particuliers, entreprises... Soutenez notre action !

En 2016, St Etienne, Lyon, Paris, Pau, Limoges ... ont participé !

GRACE A VOUS NOUS POUVONS FAIRE ENCORE MIEUX ! VOUS TROUVEREZ CI DESSOUS LA LISTE DES SITES PREVUS EN 2018

ETRANGER

A venir...