La prochaine "Nuit Killian" se prépare, nous avons besoin de relais dans toute la France !!

Merci !

L’association créée le 12 janvier 2004, type loi 1901, est un outil précieux qui demande beaucoup de travail pour être performant mais apporte beaucoup de satisfactions. Nous avons su convaincre du sérieux de notre action et après plusieurs années d’existence notre bilan est plutôt encourageant.

Nous défendons les objectifs suivants :

• Optimiser le développement de Killian en mettant à sa disposition du matériel et des outils pédagogiques performants.
  • Développer la médiatisation de la maladie afin de sensibiliser l’opinion sur le handicap mental en général et le syndrome d’Angelman en particulier. Dans ce cadre, nous menons plusieurs actions hors de nos frontières. Nous avons conçu une plaquette d’information traduite en plusieurs langues que nous diffusons dans plusieurs pays en voie de développement.
  • Contribuer au financement de la recherche médicale. Nous reversons une partie de nos recettes annuelles au profit de l’AFSA (Association Francophone du Syndrome d’Angelman) laquelle dispose d’un conseil scientifique qui sélectionne les programmes de recherches opportuns. Nous contribuons actuellement au financement d’un projet mené aux Pays Bas.
  • Une partie de nos fonds sont placés sur un compte bancaire dans l’espoir, à long terme de parvenir à l’ouverture d’une structure pour adultes handicapés.
  • Au quotidien nous tentons de venir en aide à de nombreux enfants et adultes handicapés en leur offrant le matériel dont ils ont besoin ou des loisirs et animations. A ce stade plus de 80 enfants bénéficient directement de notre action et c'est une grande satisfaction puisque cela nous permet aussi de faire de Killian le moteur d'une action résolument tournée vers les autres...